Top 7 des Bars à Nice instagrammables

TOP 10 des bars instagrammables à Nice

Chez Uniteed Media, après le travail, l’équipe adore aller boire un verre ou un café dans les bars à Nice. Que ce soit pour se décontracter, pour prendre de la hauteur et regarder la vue de Nice, se divertir… nos afterworks ne se ressemblent jamais. Du coup, on te donne notre liste des bars instagrammables à Nice et les raisons pour lesquelles nous les aimons. (Testés et approuvés !)
Dans cette liste, des concepts insolites, des communications digitales originales, des lieux où inviter ses clients et où aller se décontracter en équipe…

La liste des meilleurs lieux niçois, où boire un verre, peut-être même danser, et où faire ses meilleurs selfies :

1 – La plage & le restaurant de l’Hôtel Amour se transforment en vrai bar dansant…

Le loveur

Côté plage, des couleurs pastel sur la plage de galets et la mer en toile de fond. Côté cuisine, des légumes achetés aux agriculteurs locaux, voilà. On ne pouvait pas planter le décor de la plage Amour autrement.

Ces deux lieux, situés à quelques pas l’un de l’autre, peuvent se transformer lors de soirées festives très Riviera vibes. Des DJ’s locaux et parfois des artistes reconnus tels que Julienne Armanet, Feu!Chatterton ou encore Breakbot sont venus enflammer les lieux.

😍 Ce qu’on adore ? 

Leur communication fraîche et colorée sur les réseaux ! Les visuels de leurs événements nous font danser avant même d’y avoir mis les pieds.

📍La plage se trouve au 47 Promenade des Anglais
📍 Le restaurant se trouve au 3 avenue des Fleurs

Bars à Nice instagrammable : Le bar de l'Hôtel Amour

2 – Le petit nouveau : l’Icô restaurant

Le latino

L’ancienne équipe de l’Old Sport Club, l’unique bar caché à Nice qui a fermé ses portes à la fin de l’année 2022, est revenue avec l’Icô restaurant. Ici, c’est ambiance sud-américaine garantie ! Pour trouver le bar à cocktail qui s’y trouve, il faut grimper à l’étape. Une ambiance muy caliente vous y attend.

😍 Ce qu’on adore ?

Bien que nouveau, l’Icô restaurant se fait déjà bien connaître sur les réseaux sociaux. Leur stratégie mêle humain, food & ambiance : tout ce qu’il faut pour donner envie de venir ressentir la chaleur des latinos.

📍 18 rue Biscarra
🕓 Le bar est ouvert du lundi au samedi, de 17h30 à 00h.

Bars instagrammables à Nice : Le bar de l'Icô restaurant

3 – Latitude du Méridien : le bar parfait pour les afterwork 

Le décontracté

Tous les azuréens qui se respectent connaissent le rooftop du Méridien, « La Terrasse ». Mais connaissez-vous le bar « Latitude » de ce premier hôtel de luxe de la Promenade des Anglais ? Dans un décor tropical et avec toujours une vue imprenable sur la mer, « Latitude » débloque les plaisirs de la vie.

C’est l’endroit idéal pour s’attarder sur des cocktails, se livrer au thé de l’après-midi, profiter des assiettes à partager du chef et écouter de la musique live par une foule d’artistes talentueux. De plus, Latitute promet un « moment sans effort » dans son bar à cocktails décontracté.

😍 Ce qu’on adore ? 

Le côté chic mais décontracté fait tout le charme. On sait que l’on peut y aller la journée pour y travailler sans être dérangé et rester le soir afin de décompresser. Et on ne va pas se mentir, la vue sur la mer est incroyable et permet créativité et relaxation.

📍 1 Promenade des Anglais

🕓 Le bar est ouvert toute la semaine de 9h à minuit.

Bars instagrammables à Nice : Latitude du Méridien

4 – Le bar à jeux : la Bulle

Le divertissant

Dans le coeur du Vieux-Nice, au fond d’une cave, se trouve… un bar à jeux. « La Bulle », c’est le nom que lui a donné Saygin, le propriétaire de ce bar à Nice atypique. « Mon job c’est de conseiller, choisir et trier. À force je connais plusieurs centaines de règles », a-t-il confier à Nice Presse. Avant de continuer : « … de la même manière que mon barman connait une bonne centaine de cocktails ! »

😍 Ce qu’on adore ? 

La création de contenu. Entre interview, mème ou encore petit jeu… la communication est à l’image du bar : fun et récréative.

📍4 Rue du Pont Vieux
🕓 Le bar est ouvert du mercredi au vendredi, de 17h30 à 00h, le samedi de 14h à 00h et le dimanche de 14h à 23h

Bars à Nice instagrammable : La Bulle

5 – Un bar à Nice pour les Beer lovers : Le Beer District

Le beer lover 

16 bières pression artisanales au choix. Des nouveautés à chaque fûts vides… C’est le concept du Beer District, qui propose également des soirées organisées. Les événements emmènent de la vie dans le quartier de Libération.

😍 Ce qu’on adore ?

Une communication spontanée en stories et un feed focalisé sur la bière, les ami(e)s et la bonne musique. ON VALIDE !

📍1 place Philippe Random
🕓 Du lundi au Dimanche, de 18h à 00h30

Bars à Nice instagrammable : Le Beer District

6 – Le Bar du Negresco

L’élégant

Avec ses boiseries authentiques en noyer de 1913 et son exceptionnelle tapisserie de 1683, le Bar du Negresco est un lieu de dégustation feutré. Le soir venu, il vit au rythme des accords de jazz, pop et soul.

Leur chef Barman propose la dégustation de cocktail original en s’inspirant de l’actualité et des saisons. Des soirées « DJ » aux concerts live très «groovy », les événements musicaux se succèdent sans jamais se ressembler.

😍 Ce qu’on adore ?

Une décoration très noble et chic pour inviter nos clients les plus distingués, qui mériterait encore plus de visibilité sur leur communication digitale.

📍37 Promenade des Anglais
🕓 Bar ouvert de 10h30 à 00h

Bars instagrammables à Nice : Le bar du Negresco

7 – Le rooftop niçois : le Farago

Le rooftop festif

Le Farago, c’est le rooftop où l’on vient profiter de la piscine entre ami(e)s après avoir travaillé toute la journée. C’est le lieux parfait pour faire ses meilleurs selfies avec une vue à 360° sur Nice.

😍 Ce qu’on adore ?

Un feed très Meditérannéen et summer vibes, tourné vers les cocktails, les amis et la piscine. Ils utilisent également l’User Generated Content qui permet de mettre l’humain en avant, tout en mettant leur client(e)s en exergue. #ONADORE

📍 Rooftop de l’AC Hôtel – 59 Promenade des Anglais
🕓 Ouvre pour la saison 2023

Bars à Nice instagrammable : Le Farago et son rooftop