Island vibe : voyagez avec moi dans cet article

« On the Hawaiian roller Coaster Ride » : la chanson de Lilo & Stitch ne quitte pas ma tête. Je crois que j’ai envie d’aller sur une île – ça tombe bien, Miami n’est qu’à quelques semaines. Je visualise les vahinés. Les hibiscus autour de mon cou. Et si je vous emmenais en voyage avec moi ? Décollage imminent.

Mon mood et mes envies de voyage ont tellement muté ces dernières années. S’il y a encore 3 ans je rêvais d’un road trip au Canada sous la neige, aujourd’hui, je ne me vois pas ailleurs que dans un pays chaud. Lorsque je ferme les yeux pour m’évader, je vois de l’eau à perte de vue. Des étoiles de mer rouges dont l’eau turquoise n’altère pas la couleur. Je sens le sable chaud sous mes pieds, qui me guident jusqu’au premier palmier de la plage. Le ciel est bleu, l’air est chaud. Je n’ai qu’à me saisir d’un livre pour totalement me mettre dans ma bulle.

Island girl

Le décor est planté. Dans mon maillot de bain bariolé de rose et de jaune, je lézarde. Un oeil sur mon livre, un sur cette bande blanche à perte de vue. Me peau, plus que dorée par le soleil, frisonne à l’ombre. Sortie de mon livre, j’aperçois un crabe cavaler pour se mettre à l’abris. Une noix de coco bien fraiche ne rendrait cet instant que plus parfait. Seulement mes mains sont redevenues trop occupée à parcourir les pages d’un Michel Bussi. Au Soleil Redouté. Titre ironique. Le soleil, chez-moi, est toujours bienvenu. Je me sens comme une island girl, à ne me soucier que du thermostat et des marques de mon bronzage. La cohue urbaine, rythmée par le trafic, n’a plus d’impact sur moi. Je suis détendue. Enfin !

Voyageons ensemble !

Le bonheur est si personnel. Certains détestent se mettre en maillot, le sable qui colle sous les pieds, les cheveux plein de sel. Et il évolue avec le temps, aussi, et selon le besoin de chacun. Pourtant, depuis que j’ai goûté à la vie insulaire en février à Phu Quoc – au Sud du Vietnam – et depuis mon écoute non-stop des tubes de Lilo & Stitch, moi, je ne me vois plus autrement qu’avec un collier de coquillage à la cheville. Cliché ? Sûrement. Mais mon cerveau est en boucle. Ne dit-on pas que la meilleure façon de vaincre une tentation c’est d’y céder ? Rendez-vous à l’autre bout du monde.

🌴🐚 A wiki wiki mai lohi lohi
La we mai iko papa he na lu
Flyin by on the Hawaiian roller coaster ride
🌴🐚