4 idées marketing pour la Saint-Patrick

Toutes nos idées de marketing pour la Saint-Patrick

La Saint-Patrick, c’est le 17 mars, si vous ne le saviez pas. Alors vous irez boire plein de pintes le 17 au soir les Humains, d’abord on vous a prévu un article brainstorming (à partager à votre service communication sans modération) pour vous faire réfléchir out of the box (ou plutôt out of the chaudron de leprechaun) et créer un lien tout particulier avec vos clients. En plus notre assistante communication Chloe est Irish et elle a menacé de tout casser si on ne faisait rien…

#1 – Vert, tout vert, tout l’univers est vert…

Outre cette musique très énervante qui passait à la télévision (bravo à ceux qui l’ont reconnue), la Saint-Patrick, c’est l’occasion de redéfinir votre charte graphique (temporairement bien sûr) pour mettre vos prospects dans l’ambiance ! Photo de profil, posts, emojis, couleurs du site web, couleur du steak si vous avez un restaurant… vous avez l’embarras du choix. 

#2 – Pensez green !

C’est l’occasion de mettre l’écologie en avant. Par exemple, vous pouvez reverser vos bénéfices à une association écologique, faire des réductions sur vos produits bio… 

#3 – Soyez typiques 

C’est le moment de cuisiner, vivre et rigoler Irish ! Organisez un apéro en live avec vos abonnés supplément bière, proposez une recette irlandaise.. L’autre bonne idée serait aussi de se laisser porter par les mythes irlandais via un storytelling par mail ou un espace spécifique sur votre site web… à cogiter !

#4 – C’est votre jour de chance 

Les emblèmes de la Saint-Patrick tournent autour de la notion de chance. Trèfle à quatre feuilles, chaudron d’or, arc en ciel… Alors duppliquez tout ça à votre business. Multipliez les jeux concours, les codes promos dans vos newsletters, faites des cadeaux pour fidéliser vos clients (goodies, burger en plus), cachez un trésor sur une photo…

Bref, soyez créatifs. Joyeuse Saint-Patrick !