Reprendre le sport : le meilleur antidépresseur ever !

J’ai enfin repris un rythme normal d’exercice physique. Je suis loin d’être une fitgirl, mais j’enchaîne la salle de sport 4x par semaine et le roller derby 2x par semaine et je me sens si bien. Cette notion de reprise m’a fait un bien fou après ce temps d’arrêt dû à mes nombreux voyage. Je suis sure que vous avez déjà connu la frustration de devoir faire une pause dans vos entraînements à la salle de sport (blessure, emploi du temps chargé, pandémie.) Voici ma vision de la lumière au bout du tunnel.

C’est bon pour le moral… La Compagnie Créole l’avait annoncé, je vous l’assure : depuis que j’ai repris un vrai rythme, mon mood grimpe en flèche ! Je pense déjà que les endorphines y sont pour quelque chose. Après autant d’absence (on parle de plusieurs mois), j’en avais plein en stock !

Reprendre le sport et une routine

J’espère que vous avez la réf…

Reprendre le sport pour retrouver une routine 

Ce que j’aime le plus, c’est vraiment ce sentiment de cadre. De routine. J’ai l’impression d’être dans un endroit où j’ai le contrôle total de ce qui se passe (quel exo faire, quand reprendre ma série…) et ça donne un pouvoir de dingue. J’irais même plus loin : la salle c’est devenu ma safe place, mon cocon bien-être et good vibes. Personnellement, déjà, j’y vais seule ! Cela me permet de rester tranquille avec ma musique et de laisser mes problème et les ondes négatives à la porte.

On est ensemble (eh eh !)

Mine de rien, ça fait du bien d’être entourée de personnes qui ont la même passion et envie que toi; Il y a un côté social à la salle de sport (même sans parler aux autres) que je trouve très appréciable. Je pense que ça participe au fait que reprendre le sport nous plaise autant. On se sent comme appartenir à une communauté et on peut faire de nouvelles rencontre. Un 10/10 !